À propos

Les trophées du Champagne

Cette cérémonie originale, événement unique dans le Monde du Champagne s'est déroulée pour sa première au sein de l'Hôtel de Ville d'Epernay le 16 octobre 2015.

L'objectif de ces trophées est de récompenser les différentes actions qui contribuent à faire rayonner le Roi des Vins à travers le Monde. Le Trophée le plus important est celui attribué au Champenois de l'année. Les autres trophées remis récompensent les différentes composantes de la profession champenoise dans différents domaines : Chef de Caves, Maison, Coopérative, Vigneron, ainsi que des prix accordés au packaging le plus novateur, le site touristique le plus esthétique ou encore la démarche éco responsable la plus concrète. Environ 10 lauréats sont récompensés chaque année.

Les nominés sont désignés par un panel de journalistes et de professionnels. La liste des lauréats, 4 ou 5 par catégories, est ensuite soumise au vote du grand public. Les trophées sont remis par des personnalités lors d’une soirée de gala au mois d’octobre.

Découvrir toutes les éditions

Bulles & Millésime, c'est quoi ?

Publié au mois de juin et novembre chaque année, Bulles & Millésimes est le magazine d’informations des vins de Champagne.

Vitrine haut de gamme de la profession et de ses vins, chaque numéro est composé d’une centaine de pages évoquant l’actualité des différentes composantes de la Champagne (Maisons, Vignerons, Coopératives).

Il est tiré entre 7 000 et 10 000 exemplaires, vendu en kiosques dans toute la France via notamment les Relay des gares et aéroports et distribué dans des lieux de luxe comme des hôtels cinq étoiles. Bulles & Millésimes est également distribué auprès des cavistes Nicolas et Repaire de Bacchus.

www.champagne-news.com est la déclinaison digitale française et anglaise du magazine papier. Le fond de ce site est composé d’articles publiés dans le magazine. Des news sur la champagne (sortie de cuvées, remise de prix, événements liés à la filière…).

Le magazine est également disponible sur l’application PressReader.